Vigilance avec les jeux de réseau et Internet

Aujourd’hui, 2 gendarmes sont venus dans la classe de CE1/CE2 et CM1/CM2 pour parler de prévention quant à l’utilisation des jeux informatiques en réseau et Internet.

Ce fut un moment très instructif pour les élèves et enseignantes. N’hésitez pas à aller voir le site internet qui expliquent les logos sur les jeux:

https://pegi.info/fr/page/que-signifient-les-logos

Compte rendu de Ludivine Moussier, remplaçante d’Emmanuelle Viallat.

  • Il est important de respecter les conseils PEGI qui indique l’âge à partir duquel les enfants peuvent jouer. Cela permet également de se protéger
  • Conseil : ne pas jouer en ligne avec des personnes que nous ne connaissons pas. 
  • Il est important de se donner un pseudo pour les comptes des jeux, ne pas mettre son nom, son prénom, son année de naissance, son département, ou toutes autres informations personnelles car cela peut donner des indications sur nous. (exemple donné : Marianne38 = cela nous renseigne sur le sexe, l’âge de la personne, et son département). Il faut utiliser de préférence un surnom.
  • Conseil : s’inscrire avec les parents et ne pas mettre d’informations au hasard. 
  • A propos des vidéos : un âge est aussi indiqué sur certaine vidéo (CSA), il est conseillé de le respecter. 
  • A propos d’internet : ne pas mettre d’informations personnelles, ne pas mettre de photos. Sur internet, nous pouvons trouver des choses bien mais il y a des règles à respecter pour ne pas se mettre en danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *