Mot de la directrice : Julienne DEPOERS

Academie Grenoble Ecole Oytier

Notre école primaire est associée par contrat avec l’état. Notre enseignement et notre pédagogie sont reconnus par le Ministère de l’Éducation Nationale.

A ce titre, les programmes et les horaires officiels sont respectés dans chaque classe.

Au-delà de cette association, L’École des Abeilles de Oytier-Saint-Oblas appartient à l’enseignement catholique du diocèse de Grenoble. Dans l’esprit de cet enseignement, les objectifs de notre école sont : 

  • Donner aux enfants le goût d’apprendre.
  • Développer leur autonomie et leur sens des responsabilités
  • Leur apprendre à se respecter et à respecter les autres.
  • Acquérir la confiance en soi.
  • Faire la proposition de la Foi catholique.

Pour atteindre ces objectifs, nous sommes dotés d’une forte motivation pour proposer aux enfants la possibilité de se construire, en étant attentifs à honorer toutes leurs dimensions, spirituelle, morale, physique et culturelle.

En tant que directrice, je suis persuadée que chaque enfant a un talent à découvrir ou à construire avec les autres. Nous allons, en équipe, les faire avancer sur ce chemin.

La mission de l’école consiste à développer le sens du vrai, du bien et du beau. Et cela se fait à travers un cheminement riche, fait de nombreux « ingrédients »….ces trois dimensions ne sont jamais séparées, mais toujours liées. Si une chose est vraie, elle est bonne et elle est belle ; si elle est belle, elle est bonne et elle est vraie ; et si elle est bonne, elle est vraie et elle est belle. »  Pape François

Julienne DEPOERS, chef d’établissement