Histoire de l’école

Un peu d’histoire

L’école des Abeilles, au cœur du village de Oytier Saint Oblas, est située dans un espace bucolique et tranquille. Historiquement, l’école est le résultat d’un don par une habitante de la commune de Oytier Saint Oblas. Le bâtiment, réparti en trois salles, permettait l’accueil des élèves.

Des structures idéales pour vos enfants

Face à l’évolution des effectifs et afin d’offrir un cadre de travail optimal, les parents d’élèves décidèrent la construction d’un deuxième bâtiment. C’est ainsi qu’en 2002, les classes des cycles 2/3 et le bureau de la direction, prirent place dans ce nouvel édifice. Le premier bâtiment, rénové récemment, abrite désormais le jardin d’enfants et la classe de Maternelle, ainsi que la salle d’évolution.

Lors de l’été 2015 la classe du rez de chaussée à été entièrement rénovée. Ces deux bâtiments permettent de répartir confortablement les effectifs.

L’école bénéficie également des structures communales

  • accueil périscolaire,
  • restauration scolaire,
  • gymnase,
  • bibliothèque
  • etc.

L’ensemble de ces structures sont à quelques mètres à peine de l’école privée de Oytier, ce qui permet d’éviter les transports véhiculés de votre/vos enfant(s).

A lire également : Un bon départ pour vos enfants.